var adfly_protocol = 'https';

lundi 7 novembre 2016

Administration système réseaux: bases de l'administration





Les savoir-faire en administration des systèmes incluent la connaissance des systèmes d'information et de la manière dont les gens les utilisent dans une organisation. Ceci comprend à la fois une certaine connaissance des systèmes d'exploitation et des logiciels applicatifs, ainsi que le dépannage matériel et logiciel.
Toutefois, la compétence la plus importante pour un administrateur de système est la résolution des incidents. On fait souvent appel à un administrateur quand un système d'information ne fonctionne plus ou mal, celui-ci doit être capable de faire un diagnostic exact et rapide du dysfonctionnement, puis de trouver le meilleur moyen d'y remédier.
Les administrateurs système ne sont pas des architectes logiciels ni des développeurs. En général, on ne leur donne pas de missions de conception et d'implémentation de nouvelles applications. Néanmoins, ils doivent comprendre le comportement des logiciels afin de les déployer et de régler différents problèmes les touchant. La connaissance de différents langages de programmation de scripts et d'automatisation de routines (Powershell, Bash et Perl ou Python) leur est souvent nécessaire.
Dans le cas des systèmes connectés à Internet ou des systèmes métier fortement critiques, un administrateur doit être compétent en sécurité informatique. Ceci inclut non seulement le déploiement de correctifs, mais aussi prévenir les pannes et autres problèmes de sécurité. Dans certaines organisations, il existe un administrateur système spécialisé en sécurité qui s'occupe des pare-feu et des systèmes de détection d'intrusion mais les administrateurs sont généralement responsables de la sécurité dans leur service.

Télécharger ce livre ici :

CLIQUER ICI

OR

CLIQUER ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire